Rituel du matin pour passer une bonne journée


Rituel du matin pour passer ne bonne journée



1. Avoir eu mes 7 heures de sommeil


Une choses est primordiale pour moi, c'est d'avoir récupéré suffisamment pendant la nuit pour pouvoir passer une bonne journée, sinon je sais que je vais passer la journée à courir après le sommeil.


Pour chacun le nombre de sommeil nécessaire est différent. Certains auront besoin de 5 heures de sommeil (que j'aimerais être comme eux ;-), d'autres auront besoin de beaucoup plus.


Il est donc important que vous sachiez de combien de temps votre corps a besoin pour se sentir en forme et tenir une journée entière (ou avec une sieste si vous la pratiquez).


De mon côté, mon quota idéal est de 7 heures. Si je fais beaucoup plus, je me sent en peu empotée, si je fais moins, je sais que mon niveau d'énergie ne tiendra pas la route.



2. Verre d'eau


Je commence par prendre un grand verre d'eau. Cela me permet bien sûr de m'hydrater, mais aussi d'apporter de la vie dans mon corps et une énergie nouvelle, comme purifiée.



3. Méditation


Depuis que je fais mes 20 minutes de méditation quotidiennes, je me sens plus sereine. Comme si je laissais plus de place à l'imprévu.


Suivant les jours, je fais des méditations en silence, des méditations guidées ou des méditations en musique (mantras chantés notamment). Elles me donnent en général, l'ambiance de la journée.


J'ai commencé avec des applications comme Petit Bambou, Namatata et des vidéos trouvées sur YouTube. Puis, petit à petit, j'ai apprécié de plus en plus le silence, moi qui dans ma vie de tous les jours ne laissais que très peu de place au silence, je prends la mesure de son importance dans ma vie. Dans ce flot de surinformations, de sur-sollicitations de toutes parts, le silence est mon royaume pour me retrouver avec moi-même.




4. Activité sportive


Hors confinement, il m'arrivait d'aller à la salle de sport tôt le matin. Depuis, je fais des exercices à la maison : abdos, cuisses, fessiers.


Je n'ai toujours pas réussi à me mettre au Yoga, mais je fais aussi quelques étirements.


Je suis des comptes sur Instagram ou YouTube avec des coachs sportifs, ou simplement je refais des mouvements que j'ai déjà vus en cours.


Bref, sans être une Sportive acharnée, je mets mon corps en mouvement chaque jour.



5. Contenu inspirant


J'écoute ou je lis du contenu inspirant, souvent je le fais pendant que je fais du sport comme ça j'ai l'impression de gagner du temps...


Par contenu inspirant, j'entends des choses qui vont me mettre en joie, me mettre en mouvement, me faire réfléchir sur une thématique particulière, me remettre dans une énergie haute.



6. Petit déjeuner (facultatif pour moi)