• Stéphanie Loyer

La gentillesse



Que vous évoque ce mot?


De mon côté, on m’a souvent dit que je n’étais pas « drôle » parce que je défendais ceux de qui on se moquait « gentiment ». On m’a aussi appelée « Mère Teresa » dans ma vie pro et perso parce que j’étais trop « gentille ». La gentillesse est souvent associée à la niaiserie, à la naïveté.


Selon le dictionnaire : « la gentillesse » est la qualité d’une personne gentille, ayant une parole aimable ou délicate. Est gentil.le celui ou celle qui manifeste de la bienveillance. Et bien je décide ce jour de me reconnecter à cette gentillesse. Pour moi, elle est un élément essentiel au meilleur fonctionnement du monde. Elle est communicative et en plus elle est aussi bénéfique à celui qui la reçoit qu’à celui qui en fait preuve.


Est-ce que cela veut dire que l’on est plus ou moins docile ? Non !

Est-ce que cela veut dire que l’on est jamais dur ni injuste ? Non !

Est-ce que cela veut dire que l’on n’est jamais en colère ? Non !


Cela veut dire que quoi que l’on fasse, on le fait dans l’intention d’amour, dans l’intention d’être là pour l’autre sans rien attendre en retour. Et la magie opère au moment où de cette gentillesse découle d’autres interactions sur le même mode.


Laissons sa chance à la GENTILLESSE et diffusons-là où que nous soyons : à la maison, au travail, dans la rue, dans la nature…


Votre gentille Raiser.

7 vues
Contact
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

Séance en face à face sur Paris-IdF

en visioconférence pour la France ou l'étranger 

Appelez-moi au :

​​ +33 6 16 48 71 54

Ecrivez-moi à :​

stephanie.loyer@raiseyourself.fr

© 2017 by Raise Yourself